vendredi 21 juin 2013

Commission de cantine du 18 juin

Présents :
Françoise FABRER  Déléguée à la jeunesse.
Cyril Gillet  Service restauration et entretien
Pôle Enseignement - Jeunesse et Sports
La responsable des menus de la Scolarest
Une représentante des centres de loisirs
1 représentant de parents d’élèves listes indépendantes par école.
3 enfants dont 2 de Ferdinand Buisson.
------------------------------------------------

Les enfants présents ont pu s’exprimer  à leur convenance.

A la demande d’ajout de salières sur les tables il a été répondu négativement car cela dépend des réglementations en vigueur qui visent à limiter le sel dans l’alimentation.

Les enfants ont signalé que les couverts étaient souvent mal lavés et parfois des cheveux avaient été retrouvés dans les assiettes. 

Plusieurs remontées ont été faites sur la qualité de la viande et du poisson, la Scolarest recherche actuellement un autre fournisseur.

Mr Gillet est intervenu auprès du prestataire de restauration sur la qualité des sauces d’accompagnement. Il a été constaté qu’elles avaient toutes le même goût ! Le problème de manque de goût des entrées trouve son explication dans l’application des normes d’hygiènes de l’alimentation collective qui impose de servir des entrées à une température de 9°C ce qui enlève  la saveur des crudités. 
 Il a aussi été décidé, en accord avec les enfants, de ne plus proposer de pizzas en entrée car elles sont de mauvaise qualité.
Les agents de cantine iront en formation dans les locaux de la Scolarest sur les thèmes  de l’hygiène et des procédures de réchauffage des aliments. Ce dernier point reste à ce jour un problème récurrent.

Un essai est réalisé pour le goûter. Deux fois par semaine les enfants auront du pain accompagné de divers accompagnements à tartiner. Cette modification est dû au constat que les gâteaux fournis sont souvent boudés par les enfants et qu’ils préfèrent du pain.

« La coupe de la  cantoche » s’est déroulée le vendredi 14 juin 2013.

Cette semaine une animation sur le thème de « la fraiche attitude » a reçu un vif succès auprès des enfants de l’école Louis Pergaud. Seul une quarantaine d’enfants de tous les  niveaux ont pu y participer. Un quizz ainsi qu’une dégustation de fruits et légumes avait été mis en place pour l’évènement.

Louis Pergaud fait partie des 10 gagnants du concours organisé par Scolarest cet hiver.  Pour mémoire une chanson accompagnée d’une chorégraphie avait été créées par les enfants pour le concours.

A l’occasion de la semaine du goût une animation devrait être mise au point sur le thème « des Pirates ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.