Chers parents,
Nous avons appris la décision de la municipalité de supprimer l’animateur sportif qui intervient dans les écoles élémentaires sur le temps scolaire (1 heure par semaine dans chaque classe du CE2 au CM2) pour des raisons budgétaires. Ainsi, après l’augmentation des tarifs de la restauration scolaire, les parents et enfants de Montesson sont à nouveau touchés par des mesures moins-disantes en termes de politique familiale et scolaire sur la commune.
Cette suppression de l'intervenant sportif suscite des inquiétudes chez les enseignants qui craignent de ne plus pouvoir assurer la même qualité sur les séances de sport, et risquent de devoir renoncer à certaines activités si la suppression de cet intervenant était confirmée.
En tant que parents, nous souhaitons conserver ces interventions sportives qui sont une chance pour nos enfants : elles leur permettent de découvrir et de pratiquer des sports qu’ils ne feraient pas en temps ordinaire : du rugby, de l’acrosport, de la lutte, du roller… d’une part, parce que l’intervenant a une formation sportive spécialisée, d’autre part, parce que l’encadrement de la séance par deux personnes, permet de pratiquer des sports différents tout en assurant une meilleure sécurité à nos enfants.
Par ailleurs, les Olympiades, organisées par l’animateur sportif, et qui avaient le mérite de créer du lien entre les différents écoles et quartiers de Montesson et un moment de partage sportif et de convivialité pour nos enfants, seraient également remises en question.
Nous avons déjà fait un courrier à la mairie qui est jusqu'à présent resté lettre morte. Aussi, pour nous donner du poids, pour soutenir les enseignants, pour demander à la mairie de revenir sur sa décision et de maintenir l'intervenant sportif dans les écoles : signez la pétition en cliquant sur le lien ci-dessous !
Cordialement,
Vos représentants FCPE
Vos représentants Les Enfants de Ferdinand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.