samedi 14 décembre 2013

Premier conseil des élèves pour l'année 2013 /2014

Les délégués de classes élus se sont exprimés devant madame Balcou directrice, madame Machard enseignante de CM1/CM2 et un représentant de parents d’élèves élu.

Les demandes de l’ensemble des classes ont été les suivantes :

  • Installation d’un revêtement synthétique pour le terrain de foot (jugé trop onéreux pour l’école)
  • Construction d’une séparation entre le potager et la cour.
  • Construction d’une séparation entre  le terrain de basket et la cour.
  • Installation de filet pour les buts de foot (interdit pour des raisons de sécurité)
  • Installation de chasse d’eau automatique (impossible avec l’infrastructure en place aujourd’hui)
  • Installation d’un tapis à l’entrée des toilettes.
  • Pose de miroir dans les toilettes.
  • Construction d’un préau (en demande depuis des années auprès de la mairie avec l’espoir d’une réalisation lors de l’aménagement de la nouvelle ZAC)
  • Autoriser les cartes autres que « Pokemon »
  • Refaire les peintures du terrain de foot et marelle (déjà réalisées l’année dernière)
  • Mettre en place un planning pour le foot et le ping-pong.
  • Apport d’une table de ping-pong supplémentaire.
  • Organisation d’une coupe de ping-pong de la cantine.
  • Mettre en fonctionnement le potager (une demande est faite pour bêcher la terre pour sa mise en service au printemps)
  • Création d’un espace jeux à l’élastique et corde à sauter.
  • Mettre plus de bancs dans les cours.
  • Création d’un circuit de billes (investissement prévu au calendrier 2014)
  • Plus de poubelles dans les 2 cours
  • Organisation d’un carnaval à l’école.
  • Un tapis dans l’entrée du 2ème bâtiment.
  • Installation d’une fontaine dans la cours pour boire durant la recréation.
  • Mise en place d’un tableau de l’ordre de passage des classes à la cantine.
  • Rehaussement du mur face au panier de basket par l’installation d’un grillage.
  • Déplacer les tables qui se trouvent actuellement dans la pelouse et les mettre sur le goudron.
  • Boucher les trous dans la cours.
  • Afficher les menus de cantine (demande effectué en commission des menus)
  • Que la coupe de la « cantoche » de foot ne soit pas mixte.
  • Ouverture d’une salle de lecture durant la récréation et le temps d’attente de la cantine.
  • Organisation de jeux de société les jours de pluies.


Toutes ces demandes font l’objet d’une réflexion de l’équipe enseignante quant à leur faisabilité et aux possibilités de financement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.