vendredi 16 novembre 2018

ARTICLE DU PARISIEN : DEMENTI DE LA JEUNE COLLEGIENNE

Montesson : la collégienne avait inventé sa tentative d’enlèvement

>Île-de-France & Oise>Yvelines|S.B.|16 novembre 2018, 15h59|0

Illustration. LP/OLIVIER BOITET

Elle disait avoir été abordée par le conducteur d’une camionnette blanche l’invitant à venir voir ses chiots dans le véhicule.

Fin de l’alerte à la camionnette blanche suspecte à Montesson, Chatou et dans les villes avoisinantes. La collégienne de 11 ans, dont les parents avaient déposé une main courante ce mercredi, a en effet été réentendue par les policiers ce vendredi et a finalement avoué avoir inventé toute son histoire. « La fillette qui avait signalé une tentative d’enlèvement par un individu dans une camionnette blanche, sur la commune de Montesson, a été auditionnée par les fonctionnaires de police de Saint-Germain-en-Laye. Il se trouve qu’elle avait tout inventé et qu’elle n’a jamais croisé la route de qui que ce soit. Cette dernière avait discuté avec une copine de ce genre de faits et elle a voulu raconter à ses parents que cela lui était arrivé », précise une source policière.

De nombreux appels au commissariat

Deux jours plus tôt, la jeune fille avait ainsi expliqué avoir été abordée à proximité de son collège Pablo-Picasso par le conducteur d’un utilitaire blanc qui lui avait proposé des bonbons et demandé de le suivre pour voir ses chiots à l’arrière du véhicule.
L’affaire avait provoqué un vif émoi et le commissariat du Vésinet avait croulé sous les appels de personnes disant avoir remarqué une camionnette suspecte. Les maires des villes de Montesson et de Chatou avaient également appelé les parents d’élèves à la vigilance et demandé le renforcement des patrouilles de police municipale aux abords des différents établissements scolaires.

YvelinesTentative d'enlèvement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.