vendredi 16 novembre 2018

ARTICLE DU PARISIEN : DEMENTI DE LA JEUNE COLLEGIENNE

Montesson : la collégienne avait inventé sa tentative d’enlèvement

>Île-de-France & Oise>Yvelines|S.B.|16 novembre 2018, 15h59|0

Illustration. LP/OLIVIER BOITET

Elle disait avoir été abordée par le conducteur d’une camionnette blanche l’invitant à venir voir ses chiots dans le véhicule.

Fin de l’alerte à la camionnette blanche suspecte à Montesson, Chatou et dans les villes avoisinantes. La collégienne de 11 ans, dont les parents avaient déposé une main courante ce mercredi, a en effet été réentendue par les policiers ce vendredi et a finalement avoué avoir inventé toute son histoire. « La fillette qui avait signalé une tentative d’enlèvement par un individu dans une camionnette blanche, sur la commune de Montesson, a été auditionnée par les fonctionnaires de police de Saint-Germain-en-Laye. Il se trouve qu’elle avait tout inventé et qu’elle n’a jamais croisé la route de qui que ce soit. Cette dernière avait discuté avec une copine de ce genre de faits et elle a voulu raconter à ses parents que cela lui était arrivé », précise une source policière.

De nombreux appels au commissariat

Deux jours plus tôt, la jeune fille avait ainsi expliqué avoir été abordée à proximité de son collège Pablo-Picasso par le conducteur d’un utilitaire blanc qui lui avait proposé des bonbons et demandé de le suivre pour voir ses chiots à l’arrière du véhicule.
L’affaire avait provoqué un vif émoi et le commissariat du Vésinet avait croulé sous les appels de personnes disant avoir remarqué une camionnette suspecte. Les maires des villes de Montesson et de Chatou avaient également appelé les parents d’élèves à la vigilance et demandé le renforcement des patrouilles de police municipale aux abords des différents établissements scolaires.

YvelinesTentative d'enlèvement

jeudi 15 novembre 2018

ATTENTION VIGILANCE!

[🛑SOYEZ VIGILANT !]
Une jeune collégienne aurait été abordée, mercredi 14 novembre au matin, aux abords du Collège Pablo Picasso.
Une main-courante a été déposée par les parents de la collégienne auprès de la Police Nationale.
Monsieur le Maire a demandé à la Police Municipale de renforcer sa présence aux abords du Collège dès ce matin.
Les parents d’élèves sont invités à rappeler à leurs enfants les conseils de prudence ainsi qu’à faire preuve de vigilance et à ne pas hésiter à signaler aux forces de police (📞17) tout comportement qui paraîtrait suspect.

ATELIER TROTTINETTE GRANDE SECTION

Les 2 classes de grandes sections (classe 1 et classe 3) vont commencer très prochainement leur atelier Trottinette du jeudi après midi. 14H05 - 14H45

Vous devrez penser à leur fournir leur trottinette en état de marche ainsi qu'un casque adapté, les deux marqués à leur nom. Pensez également à leur prévoir une tenue vestimentaire adéquate.

Pour la classe 1 :      22/11      29/11    06/12     13/12
Pour la classe 3 :      24/01      31/01    07/02     14/02

Pour faciliter la tenue de ces ateliers, 1 à 2 accompagnants seraient nécessaires.
N'hésitez pas dès à présent à donner vos disponibilités pendant ces 45 minutes à Céline ou Sylvie par le biais de vos enfants. .
Les parents des autres classes sont bien entendus les bienvenues s'ils veulent participer activement à la vie de l'école.

Merci d'avance à vous.

Les parents d'Elèves de Ferdinand Buisson

jeudi 8 novembre 2018

Journée nationale contre le harcèlement scolaire




Aujourd'hui, 8 novembre, c'est la journée nationale contre le harcèlement scolaire ! 

C'est important de diffuser au maximum ce numéro de téléphone pour TOUS ! 

Élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20 (service et appel gratuits).
Du lundi au vendredi de 9h à 20h. Samedi de 9h à 18h