lundi 19 février 2018

PARCOURS LECTURE - Retour expérience, et nouveau planning

Bonjour à tous et très bonnes vacances à vous,

Nous souhaitions vous faire part avant toute chose des retours que nous avons eu des participants au parcours lecture du début de l'année. J'espère que cela vous donnera envie de venir partager cette expérience sur les prochains plannings disponibles.

"J’ai eu l’honneur d’être la première maman à tenter l’expérience cette année ! J’ai lu Boucles d’Or et les 3 ours à un groupe de petite section très attentif et un peu impressionnés aussi. Et j’ai même dû « refuser l’accès » à des plus grands qui avaient très envie qu’une maman leur fasse la lecture! Une expérience que je renouvellerai avec grand plaisir.
Merci pour cette belle initiative!
J'ai pu partager un moment de lecture avec des enfants de petite section. Au delà de l'expérience de lecture en tant que telle, c'est surtout la possibilité d'avoir pu partager un moment avec tous les enfants, de mon arrivée jusqu'à mon départ, en étant dans leur monde. Nous avons rarement la chance de pouvoir les découvrir dans leur élément et les voir ainsi a été un véritable plaisir.  D'abord très curieux, ils arrivent "en bande" et je me suis vite retrouvée encerclée et interrogée de la plus charmante des façons : "t'es qui ? Comment tu t'appelles ? Pourquoi tu viens ? Tu vas lire quoi comme histoire, ....." et j'en oublie
Pour finir, à celles et ceux qui le peuvent, je vous invite vraiment à venir tenter cette expérience, ne serait-ce que pour les voir évoluer dans un environnement où nous n'avons pas l'habitude de les voir évoluer en groupe, dans leur univers; vous êtes invités chez eux et leur accueil est simplement top !
 
Quelle n’a été ma joie de pouvoir entrer dans l’école où passe la majeure partie de son temps ma fille. Sans savoir si elle allait faire partie de mon groupe de lecture, les enfants de petite section sont arrivés petit à petit scrutant la personne qui allait leur raconter l’histoire. Assis en face de moi et accompagnée de deux Atsem, nous avons débuté.. Lisant et montrant les images. À la fin de l’histoire, nous avons pu échanger sur le conte, petit à petit les enfants se sont rapprochés tout autour de moi pour s’exprimer, regarder le livre et poser des questions Petit moment privilégié à partager sans hésitation. Belle expérience auprès des petits"


Pour le prochain planning nous avons toujours besoin d'une personne (parents, grands parents...) de : 
 15h à 15h 30 le vendredi
vendredi 4 mai 2018
vendredi 11 mai 2018
vendredi 18 mai 2018
vendredi 25 mai 2018
vendredi 1 juin 2018
vendredi 8 juin 2018
vendredi 15 juin 2018

Adressez nous un mail à Maternellefb@gmail.com

Les parents de Ferdinand Buisson - Maternelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.